Soirée Palabres

Vingt cinq personnes ont embarqué pour le Malicounda en répondant à l'invitation du Comité le 3 février à la salle polyvalente. Ce fut pour eux l'occasion :

- de contempler une Afrique verte , d'après la saison des pluies , avec des récoltes d'arachides et de manioc ; des cueillettes de papayes , de fruits de baobab

- de participer à la fête de fin de ramadan avec ses prières , ses demandes de pardon , son banquet sur la place du village , réservé aux hommes !

- de constater qu'une économie parallèle est exercée par les femmes dans des groupements qui s'organisent dans différents travaux comme la confection ou le maraîchage

- d'assister aux étapes de construction de la classe sous la direction de René et Sembel avec l'établissement des plans , la fabrication des parpaings , l'élévation des murs , le crépissage et la création du tableau de ciment peint directement sur le mur.

Le voyage se terminait en admirant les beautés des femmes avec leur tenues toutes superbes , si bien colorées , en voyant bourgeonner l'hortensia de Marcelle resté là bas pour représenter notre commune. Les palabres se poursuivaient en dégustant du bissap préparé par Jacqueline. Merci à Anne , Jacqueline , Maryvonne , Christian et Michel pour les commentaires du film qu'ils nous ont si bien présenté.