Octobre 2006 : Début de la construction de la classeUne dizaine de membres du Jumelage ont pris l'avion du 20 octobre en se relayant jusqu'au 8 décembre avec dans leur bagage de quoi mettre en route le projet de la construction d'une classe à Malicounda. C'est le village de Fallok qui a été choisi. Il se situe près de M Bour et s'est constitué fortuitement par l'arrivée de plusieurs familles voulant se rapprocher de la ville. L'école en activité n'était composée que d'abris provisoires et les cours se déroulaient même en plein air , sous les arbres. Donc , inutile de dire que la construction de cette classe sera très importante et pourra légitimer l'unité de ce village nouvellement créé. Monsieur Sombel , l'entrepreneur a commencé par fabriquer toutes les briques nécessaires au chantier ; travail fini le 8 novembre.

Après avoir modifié le tracé de l'emplacement de la classe par un géomètre , la « première pierre» a été posée lors d'une cérémonie qui s'est prolongée dans la nuit. Les murs se sont élevés à partir du 13 novembre. La première tranche de la construction s'est ensuite parfaitement déroulée. Sauf surprise la deuxième devrait se passer durant le premier semestre 2007 pour une ouverture de la classe à la rentrée prochaine. Pratique : Il vaut mieux ne pas commander de glace au Sénégal.

Le Partenariat Melgven / Malicounda : De grandes mais aussi de petites actionsAvec l'aide généreuse de notre partenaire , monsieur BARTHET d'Optic 2000 plusieurs jeunes Malicoundais ont déjà reçu leur première paire de lunettes . Ibrahima , Awa , Meissa , par des messages et lettres , nous remercient " d'avoir rendu leurs yeux plus clairs ". Mercredi , une nouvelle paire de lunettes s'envole pour l' école de Takhoum , pour Ibou, cette fois .Nous restons à l'écoute de toute initiative. N' hésitez pas à nous

Premier Loto du 28 avril 2006
Le principal projet de la commission Malicounda est la création avec l'aide
de la mairie, d'une classe d'école , dans un village de la communauté rurale qui n'en possède pas , situé près de M Bour.

C'est pourquoi un loto fut organisé ce vendredi soir.
La journée fut occupée par le montage du podium et l'installation
des tables et chaises dans une ambiance joyeuse.

La soirée se déroula plus calmement pour ne pas troubler les auditeurs passionnés du jeu , face à leurs cartons. Les résultats furent ceux espérés et un deuxième loto va être programmé l'an prochain pour que les bénéfices complètent les besoins de cette construction.