Festival Breton Ariégeois 2009

Le vendredi : Emotion maximum avec l’accueil du vendredi 13 par la trentaine de chanteurs de la chorale de l’école de musique qui nous ont proposés un mélange de chansons bretonnes comme « Paulo d’Hennebont » et locales comme « la Tarare » ou « se canto » avant un apéritif consistant organisé par la municipalité

Le samedi : N’ayant pas d’autorisation à faire de la cuisine dans les locaux de la M.J.C. , un grand Barnum a été déployé pour permettre d’effectuer les différentes préparations culinaires : crêpes , milla , escargots , poule au pot .

Le programme concocté par le Comité de Jumelage et la M.J.C. de Laroque entremêlait durant l’après midi marché gourmand , vidéo sur leur voyage de l’Ascension à Melgven , contes de Michel Sévellec , conférence sur les guerres cathares , stages de danses , visite musicale à la maison de retraite .

La soirée se terminait par le repas gastronomique avec la poule au pot dans un climat joyeux et le bal traditionnel où nos trois musiciens incorporés au groupe
local tenaient les danseurs sur la piste jusqu’à 2 heures du matin .


Le dimanche : Randonnée pour certains , le matin dans la forêt de Bélesta avec la découverte du cailhol d’en haut , du gouffre des corbeaux ou du château Rotschild .
Randonnée pour certains , l’après midi à 1800 mètres dans la neige par le chemin des bonshommes , en face du Saint Barthélémy ; pendant que les autres partaient avec le car de la commune pour connaître l’histoire de Mirepoix , de sa bastide avec en particuliers la maison du gouverneur et sa cathédrale .

Visiter le site du Pays d'Olmes