Festival Breton Ariégeois 2010

Partis à 6 heures le 19 novembre , nous sommes arrivés à 18 heures pour assister à l’inauguration de la salle Emmanuelle Pison à la M J C de Laroque , du nom de l’animatrice qui l’utilisait et qui était décédée en début d’année . Une exposition de couture et d’arts créatifs y était présentée .
L’accueil s’est poursuivi par un concert de la chorale de Laroque et un apéritif offert par la mairie en présence de monsieur Poma et madame Ispa , respectivement maire et ancien maire .
Le soir , après un concert à domicile nos musiciens se sont produits au café du centre .

Samedi matin , nous avons eu l’occasion de visiter le musée du textile et des peignes en corne de Lavelanet  avec une démonstration de filage et une mise en marche des métiers à tisser .
L’après midi fut bien occupé , comme d’habitude avec le marché gourmand où nous avons fait des crêpes , les stages de danses bretonnes et occitanes , la visite à la maison de retraite .
Le soir un repas a réuni tous les amis autour d’une garbure préparé par Obélix ; accompagné de fromage et de croustade .
Un bal breton occitan termina cette journée et chacun partit chercher un repos réparateur .


Le dimanche , le comité de jumelage ariégeois nous avait préparé un excursion en Espagne .
Le car de la commune nous fit traverser le défilé de Pyrelise , nous permit d’apercevoir le château cathare de Queribus , Perpignan , le Canigou , le Perthus et nous déposa à la Jonquera
pour un repas pantagruélique et la possibilité d’emplettes détaxées .
Nous sommes rentré bien fatigués , sous la pluie .

Lundi matin , après les au revoirs nous avons visité Mirepoix et son marché .
Nous sommes arrivés à Melgven  un peu avant 22 heures après un passage à Bordeaux et une vue sur Fort Boyard .
Rendez vous l’année prochaine

Vacances de neige fevrier 2010

L’animation jeunesse du service périscolaire de la mairie de Melgven a permis à quatorze enfants de la commune de participer à un séjour à la neige en vallée d’Ax en compagnie de cinq laroquais du 13 au 20 février 2010 .


Les jeunes encadrés de Vincent Yhuel et Maël Fortin ont eu un programme chargé : quatre jours complets de ski avec cours et pratique . A la fin de la semaine , tout le monde était sur la piste rouge . Visite de Mirepoix , du château de Foix , piscine dans les thermes et ballade en raquette complétaient l’emploi du temps de ce séjour qui , espérons le , ne sera pas le dernier .

Visiter le site du Pays d'Olmes