Voyage du 16 au 19 novembre 2012

Afin de régler des problèmes organisationnels , le séjour a débuté par une réunion de travail réunissant une trentaine de personnes qui a abouti en proposant la création d'une Commission extra-municipale dans le même style que celle du Patrimoine , animée par Lucienne Ispa et Denis Bautista avec comme référents Denise Clanet et Christian Poma en Mairie;S'en suivit un buffet pris à l'Espace Melgven concocté par Obélix.
L'après-midi fut musicale avec nos musiciens en concert à la Maison de Retraite à la Maison des Jeunes au Festival de l'Occitanie à Pamiers


Dimanche , une randonnée sur les hauts de Laroque d'Olmes , par la chapelle Saint Roch amena chacun à déguster une paella à la Table d'Angèle.
Puis , pour terminer l'année dont le thème melgvinois était '' La vie de Château '' , on s'est retrouvé dans les escaliers et les tours du château de Foix pour admirer en particulier , le lit d'Henri IV restauré et les expositions contemporaines meublant les différentes salles.


Pâques 2012
L’association du Trail de Melgven désirait participer à celui des Pays d’ Olmes depuis quelques années.
C’est en 2012 que plusieurs coureurs melgvinois sont partis courir et escalader les châteaux cathares de Montségur et de Roquefixade dans un trail de 43 kilomètres.
Le Comité de Jumelage a profité des places disponibles dans le minibus pour retrouver les membres du Comité de Jumelage laroquais . L’accueil ariégeois fut comme à l’accoutumée très chaleureux malgré un ressenti de difficultés locales.


Visiter le site du Pays d'Olmes