Accueil Jumelage Melgven Archives 2005

Février

La vie à Laroque d'OlmesAccueil d'une délégation laroquaise qui est venu nous présenter leur commune.
La commission du patrimoine ariégeoise est venu armée d' un DVD qu'elle a réalisé avec un ensemble de photos prises par le journaliste local aidé d'un technicien , membres de ce groupe extra-municipal.

La soirée se poursuivait avec une fabrication d'une spécialité montagnarde , le millas , bouillie de farine de maïs qui faisait penser à notre bouillie d'avoine.Ce millas fut dégusté flambé avec une prune ramenée exprès des pyrénées

MarsFoire aux plantesAvec la participation des Jardiniers de France , des associations AMAN de Nevez et L'eau et la terre , les 500 visiteurs de la foire ont pu posé toutes les questions qu'ils voulaient sur les plantations de leur jardin ou sur la nature en général.


Les exposants , particuliers comme professionnels sont repartis aussi satisfaits de leurs ventes que les acheteurs de leurs acquisitions .
Une journée sur le signe des discussions enrichissantes pour tous.

Avril Découverte de MelgvenEn collaboration avec Melgven Auto Rétro , le comité de jumelage est très fier d'avoir permis à de nombreux habitants de la ville de prendre conscience des richesses existant chez eux.

A travers un parcours concocté par l'association des belles mécaniques , chacun a pu visité les différents quartiers de la commune , installé dans du vieux cuir au son des moteurs bien réglés .
Une animation très réussie pour une journée très conviviale .
Merci encore à Melgven Auto Rétro.