Accueil Jumelage Melgven Manifestations 2013

Du 4 au 9 septembre
Pour les dix ans du jumelage , le comité a envoyé les huit visiteurs ariégeois sur les iles .
La délégation de Laroque est arrivée mercredi et a été reçue avec les honneurs par la municipalité .
Le lendemain une randonnée a permis de joindre l’ile de Raguénes à la plage de Port Manech avec vue sur l’ile verte , les glénans et Groix.

Vendredi , après un lever très tôt et un voyage jusqu’au Conquet , Ouessant attendait nos visiteurs . Deux ariégeois y étaient déjà venu en vacances et ont pu nous servir de guide . Le musée de Niou nous a permis d’éviter une pluie d’orage . Un dauphin nous a dit au revoir avant de rentrer à la salle polyvalente où était servi notre diner .

Samedi , les ariégeois et les melgvinois ont découvert l’ile Tristan qui a donné son nom à Douarnenez . La guide de l’office de tourisme nous a montré toutes les facettes de cette propriété du conseil général . Un bon point pour la salle d’exposition ludique .

Dimanche , Sein nous a fait participer à toute l’histoire de la guerre 40 avec son musée et nous a permis de visiter son phare .Un dauphin accompagnait notre bateau pour le retour .
La délégation est reparti le lundi avec des souvenirs plein la tête et avec des projets pour les prochaines retrouvailles.